top applications voyage

Mes applications préférées pour voyager!

Quelles sont les applications dans mon téléphone quand je voyage?

Quand je voyage je prends toujours mon téléphone avec moi, je l’utilise beaucoup et il peut me sauver de certains problèmes que je pourrais rencontrer. Le soucis c’est qu’avec toutes les applications qui existent on se perd un peu! Aujourd’hui je vous présente les applications que moi j’utilise quand je voyage.

applications

⇢LOGEMENT⇠ 

Airbnb

Vous savez déjà que je suis fan d’Airbnb, si je pouvais j’utiliserais cette application à chaque fois que j’ai besoin d’un logement. C’est super pratique puis on peut vivre de très bonnes expériences! La plupart du temps il y a de nombreuses options de logement partout et pour tous les budgets.

J’aime pouvoir choisir si je prends une chambre privée ou partagée à plusieurs ou même si je veux un logement entier pour moi. Ça m’a beaucoup servi à la Riviera Maya, où je me suis logée uniquement via Airbnb.

C’est mon appli préférée.

applications airbnb

Booking

Booking est aussi une de mes applications favorites lorsque je recherche un hôtel pour une nuit par exemple, ou si j’ai besoin de dormir près d’un aéroport!

L’applications est facile d’utilisation et très intuitive. Pour ma part je n’ai pas à me plaindre de cette appli, je n’ai jamais eu de soucis d’annulation ou de surbooking.


Booking.com

⇢ORIENTATION

Google Maps

C’est évident que Google Maps m’a souvent sauvé d’une marche interminable sans savoir où aller! C’est l’application utile presque tous les jours en voyage. De plus le fait de pouvoir conserver les cartes hors connexion ce qui est un gros avantage, car souvent en voyage à l’étranger notre forfait ne nous permet pas de les consulter.

En plus on peut marquer les lieux avec des petites étoiles, garder l’adresse de notre logement et pleins de petits détails qui rendent cette appli indispensable. Très utile pour, je m’en suis beaucoup servi à Amsterdam pour retrouver le chemin jusqu’à l’appartement!

J’utilise aussi la fonction « contribuer », je peux ainsi laisser mes avis et expériences mais aussi consulter ceux des autres voyageurs.

applications google maps

TripAdvisor

J’ai toujours aimé cette application. Ça me plaît de pouvoir m’inspirer de ce qu’elle propose pour mes visites et pouvoir lire les expériences des autres voyageurs. Comme pour Google Maps je laisse moi aussi toujours mes avis sur les lieux visités.

applications voyage

Uber

Quand il est tard ou que j’ai besoin de me déplacer urgemment sans devoir chercher comment, j’utilise Uber. Je l’ai utilisé à Madrid par exemple pour aller à l’aéroport au milieu de la nuit, et c’était ma meilleure option.

Code promo: p1rwzg

aplicacion uber

⇢ORGANISATION

Google Trips et Trip It

Les 2 applis servent à peu près à la même chose: sauvegarder les réservations dans une seule et même application! Que ce soit avion, train, logement…

Ce que je préfère c’est surtout pouvoir jeter un coup d’œil rapide à tout le voyage sans ouvrir 50 applis différentes!

aplicaciones google trip it

Tricount

Une application très utile pour voyager avec d’autres personnes et faire ses comptes! On entre au fur et à mesure qui a dépensé quoi, à la fin du voyage l’application vous dit qui doit de l’argent à qui!!

Très pratique pour ne pas perdre du temps à faire des comptes et s’arracher les cheveux! Elle peut éviter bien des ennuis avec vos amis!

aplicaciones tricount

⇢DIVERTISSEMENT

Il y a des jours en voyage où on a pas envie d’aller visiter, ou le temps ne le permet pas ou même des insomnies pendant la nuit… C’est là que tu auras besoin de ces applis.

Youtube

Bon je t’explique pas ce que c’est si ?? Youtube c’est très pratique, on peut tout voir! Des vidéos de blogueurs voyages pour organiser sa prochaine journée, des films, de la musique…

Je crois que ce n’est pas pour rien si elle a autant de succès!

aplicaciones youtube

Kindle

C’est une application d’Amazon. J’y achète tous les livres que je souhaite lire pendant mes voyages, très pratique dans les transports par exemple!

aplicaciones kindle

Voilà donc les principales applications que j’utilise lors de tous mes voyages. Cependant, il m’arrive souvent de télécharger les applications des villes dans lesquelles je me rends. Par exemple à Madrid j’avais téléchargé celle du réseau de transport. C’est indispensable, car google Maps peut ne pas avoir toutes les infos.

Je télécharge aussi les applications touristiques des villes, parfois il y a des promos pour certaines visites, et c’est là que l’info est la plus actualisée.

Et toi, quelles sont tes applications préférées pour voyager?

Morganita Online

One thought on “Mes applications préférées pour voyager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *