Isla Mujeres

Isla Mujeres, la magnifique

Isla Mujeres, un rêve éveillé 

Dans un précédent article je vous ai dit qu’un jour j’irai vivre à Playa del Carmen parce que c’est ma ville favorite. Oui c’est vrai mais j’ai aussi une île favorite et cette île c’est Isla Mujeres, je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est l’un des plus beaux endroits de la terre (pour ce que j’en ai vu jusqu’à présent) !!

Isla Mujeres c’est une île au large de Cancún qui fait 1.100 km2, elle est vraiment petite et il y a peu d’habitants mais c’est ce qui la rend encore plus belle.

isla mujeres
Isla Mujeres

Pour s’y rendre ? Facile

Depuis Playa del Carmen :

Prendre le bus ADO jusqu’à Cancun centre (60 pesos, soit 3 euros à peu près) puis de là au coin de la rue vous prenez les petits vans jusqu’à Puerto Juarez (embarcadère) l’allée retour est à 156 pesos par personnes (8 euros) et voilà vous y êtes !!

Depuis Cancún, il suffit de prendre un van jusqu’à Puerto Juarez !!

Où se loger ?

  • Vous connaissez déjà ma réponse Airbnb !! Je vous laisse le lien de la maison dans laquelle j’avais pris ma chambre, idéalement placée et économique !!
  • Le Poc-na hostel à l’air pas mal aussi mais je n’y suis jamais allée
  • Il y a aussi la fameuse Seashell House, là c’est pas le même budget mais la maison est vraiment magnifique, vous la verrez si vous faites le tour de l’île.

Que faire à Isla Mujeres ?

  • Louer une voiturette de golf pour faire le tour de l’île !!

Environ 650 pesos les 24heures (33euros) les forfaits sont variables, 1 heure, demie journée ou 24 heures !! Je vous conseille par contre de marcher un peu dans les rues quand vous descendez du ferry car les premiers loueurs aux abords de l’embarcadère sont plus chers !! Oui louer une voiturette et après ?

Faites des tours et des tours de l’île promis vous ne vous en lasserez pas !! Le paysage est à tomber, c’est incroyable la beauté de la côte et la couleur de l’eau !! A Punta Sur vous verrez même un jardin rempli de sculptures, créations de 23 artistes de divers pays, dans lequel vous pourrez vous promener en surplombant la mer!!

Mais surtout surtout si vous louez une voiturette pour 24 heures profitez-en de faire un tour de l’île le soir quand il fait nuit, c’est l’heure à laquelle sortent des centaines de crabes sur la route pour trouver à manger (attention à ne pas les écraser !!) Il y en a de partout sur le bord de la côte c’est impressionnant à voir !!

Crabe isla mujeres
Un crabe croisé par hasard
  • Passer la journée au Parc El Garrafon

(1.500 pesos par personne en tout inclus, 77 euros), open bar, hamac, activités (kayak, tyrolienne, snorkel…) rencontre avec les dauphins. Personnellement je n’y suis jamais allée mais apparemment c’est top !

  • Visiter le MUSA

Le musée subaquatique de l’art. C’est un musée sous l’eau comme l’indique son nom, le plus grand du monde. Le principe est simple se sont 500 sculptures de l’artiste Jason deCaires Taylor déposées sur le fond de l’océan. La visite se fait en bateau à fond transparent ou en plongée, à vous de voir!! Les sculptures servent au développement de la faune et de la flore sous-marines, les coraux s’y développent facilement. Personnellement je n’y suis encore jamais allée mais ça se saurait tarder!!

Je vous laisse une petite vidéo qui présente le projet:

  • Vous allez certainement entendre parler d’une grange à tortues

N’y allez pas !! Je vous assure que ça ne vaut pas le coup à part si vous voulez voir des mini piscines remplis de bébés tortues amorphes. Passez votre chemin et allez plutôt faire un autre tour de l’île !!

  • Playa Lancheros

Une des plages de l’île où vous pourrez rencontrer le requin nourrice et surtout manger le plat typique de l’île le poisson Tikin-Xic. Manger les pieds dans le sable avec face à une mer d’un bleu hypnotisant, je vous promets que vous y reviendrez.

poisson tikin xic isla mujeres
Poisson Tikin Xic, Playa Lancheros
  • Prendre le temps d’apprécier

Je vous conseille d’aller prendre le petit dej et le déjeuner à la Loncheria Alexia y Geovanny sur la place du marché. Les plats sont supers bons, traditionnels et très économiques !!

Se promener sur la rue principale, faire les boutiques de souvenirs, se faire des tatouages dorés, s’acheter des millions de bracelets, être en vacances quoi.

Et bien sûr profiter de la plage et de l’ambiance! Vous verrez l’ambiance est un peu hippie, tout le monde est super cool et détendu, le temps passe au ralenti. A playa Norte vous trouverez des bars de plage, l’endroit idéal pour se détendre et prendre un bain de soleil !! La plage est vraiment magique, la mer est calme et transparente, c’est l’un des plus beaux endroits de l’île, si vous chercher la signification de vacances elle est là !!

  • Pour manger le soir:

Vous trouverez plein de petits restaurants sur la rue principale, personnellement j’ai adoré l’italien; (Je sais que c’est bizarre d’aller si loin pour manger italien); Rolandi’s, je vous le conseille parce que c’est l’un des meilleurs restos dans lesquels j’ai pu aller de toute ma vie !! On avait pris une pizza et un risotto, les meilleurs que j’ai jamais mangé !

J’espère vous avoir fait rêver et donner envie de visiter cette île magnifique. N’hésitez pas à me raconter votre expérience en commentaire!

Morganita Online

2 thoughts on “Isla Mujeres, la magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *