Manger à Madrid

Où manger à Madrid? Mes endroits préférés

Manger à Madrid…

Dans la série d’articles sur Madrid, c’est le moment de parler d’un thème important: la nourriture! A Madrid il y a beaucoup d’options pour manger, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets! Aujourd’hui je vous présente mes endroits favoris pour manger à Madrid!

Important

Je parle ici de mes endroits préférés, bien évidemment il m’en manque des centaines à voir.

Je vais pas parler de gastronomie espagnole en particulier, ni de tapas. Seulement mes goûts, en fonction de ce que j’ai envie de manger! La liste peut changer à tout moment.

Dans la journée

Madrid est une grande ville dans laquelle il y a des milliers de restaurants et tout autant de style de cuisine et d’options différentes.

Etant une capitale, il n’est pas rare que les gens soient pressés pour manger. Quand je veux manger vite et bon, c’est là que je vais:

Greek & Shop

C’est un restaurant grec situé dans le quartier de Malasaña. Il y a un espace dédié à la vente où il est possible d’acheter des produits comme dans un supermarché.

Les plats qu’ils proposent sont excellents! Je prends toujours le menu avec des falafels, les sauces sont très bonnes, et puis on peut ajouter de la feta ou des légumes!

Il est aussi possible d’y prendre le petit-déjeuner! En fait on peut venir n’importe quand il y aura toujours quelque chose à manger.

manger grec madrid
Où: Corredera Alta de San Pablo, 9. Ouvert de 9am a 1am

Faborit

Celui-là je l’ai découvert il y a peu grâce à une copine qui vit à Madrid! C’est super! Ils proposent des salades que l’on peut accommoder à son goût, en choisissant d’y mettre des pâtes, du fromage, des légumes et quelle vinaigrette on y met! Le plat est assez copieux et c’est super bon! Et le plus: les jus de fruits frais!

Il y a aussi des sandwichs chauds ou froids. C’est un lieu où beaucoup de monde vient manger entre midi et deux en sortant du travail. L’ambiance est agréable et le lieu très moderne.

manger faborit madrid
Plusieurs locaux avec des horaires différents

Le petit-déjeuner à Madrid

J’adore prendre le petit-déjeuner à Madrid, surtout en été. Tu sors tôt pour t’installer en terrasse, tu vois la ville se réveiller. Les touristes sortent de bonne heure pour éviter la chaleur. C’est très agréable comme heure de la journée pour observer la ville.

Là où je préfère déjeuner:

La Rollerie

Ici rien de très espagnol, les déjeuners sont très variés. Il est toutefois possible de manger un petit-déjeuner local avec le pain à la tomate, et pour les plus gourmands y ajouter du jambon cru.

J’y suis allée plusieurs fois et je n’ai pas encore tout goûté! Ils ont une option végan, un petit-déjeuner mexicain avec des œufs, haricots, tortilla et de l’avocat; je ne l’ai jamais pris mais il a l’air bon.

Moi mon préféré c’est le traditionnel et le light composé de yaourt, fruits et céréales.

Une boisson chaude et un jus de fruit sont inclus dans les menus.

Ils proposent également 4 types de brunchs: français, espagnol, anglais et américain auxquels il est possible d’ajouter un bloody mary ou un mimosa (champagne et jus d’orange).

Pour le reste de la journée il y a aussi des sandwich, pâtes et riz, croquettes, nachos, viennoiseries… de nombreuses façons de calmer sa faim!

Desayuno en madrid
Différentes succursales

Les cafeterias

Là oui on parle de petit-déjeuner typique! Dans tout Madrid on trouve des cafétérias dans lesquelles il faut entrer pour déjeuner comme un espagnol.

Le plus commun? Des tartines de pain grillé avec de la tomate et de l’huile de l’olive, un café et un jus d’orange! Bon si comme moi vous ne buvez pas de café pas de soucis le Colacao est là pour vous! (cacao en poudre) C’est très bon! Cependant il est rare que cepetit-déjeuner me suffise jusqu’à midi, je suis habituée à manger plus le matin.

Les churros

Pour manger des churros à Madrid, en petit-déjeuner, dîner ou autre, une seule option: la chocolaterie San Ginés! Véritable institution à Madrid! En place depuis 1894, c’est « the place to be ». Ses murs sont couverts de photos de stars internationales ayant goûté aux churros du lieu!

C’est un incontournable de Madrid!

S’armer d’un peu de patience cependant, il y a souvent la queue.

churros madrid
Où: Pasadizo de San Gines 5. Toujours ouvert

On va dîner?

Pour dîner le soir à Madrid, il y a une multitude d’options suivant les goûts de chacun. On peut manger espagnol, indien, mexicain… au choix!

Indien à Lavapies!

Pour manger indien c’est dans le quartier de Lavapies qu’il faut aller! On se croirait dans un autre pays, toutes les cultures se rencontrent c’est super. Mon restaurant préféré c’est le Bombay Palace. Ils ont une carte très (trop) variée! Une centaine de plats différents, même si je fini toujours par prendre le poulet coco avec un cheese naan (pain indien au fromage)! J’adore, c’est super bon et ça change de ce qu’on a l’habitude de manger.

Indio en madrid
Des dizaines de restaurants indien à Lavapies

Espagnol à la Montera!

En haut de la fameuse rue de la Montera, là où se trouve la Gran Vía il y un restaurant qui s’appelle Tapa Tapa Montera.

J’aime beaucoup ce restaurant, on peut y manger différents tapas et rations. Idéal pour manger ou boire un coup. Les plats sont excellents et le personnel très aimable Il y a la queue parfois mais les tables se libèrent rapidement.

J’adore la tortilla, les croquettes et la friture de petits poissons! Accompagnés d’un « tinto de verano con limon » et c’est parfait!

tapas madrid
Où: Calle de la Montera, 47. Ouvert de 7:30 am à 1am

Le Vivares à Chueca!

Un lieu un peu plus « classe » mais a des prix raisonnables! On peut manger pour 10 euros.

La cuisine est délicieuse, j’y ai amené mes parents et ils ont adoré aussi. Le meilleur? Le poulet super croustillant et le poisson! Les tartines et hamburgers donnent aussi envie!!

Donde: Calle de Hortaleza, 52. Abierto de 8am a 2am
Où: Calle de Hortaleza, 52. Ouvert de 8am à 2am

Un petit mexicain?

Bon on a vu qu’il y a beaucoup d’options et que j’aime manger de tout! Cependant, souvent je mange mexicain… j’adore ça, après avoir vécu au Mexique on devient accro!

Alors voilà quelques-uns de mes endroits préférés:

Takos (al pastor)

Sans aucun doute, les meilleurs tacos d’après moi! Ils sont juste excellents, et les sauces sont super aussi.

Ils ont différents types de viandes, ma préférée? Pastor (viande marinée), mais tout est aussi bon en vrai. Les bières sont toutes mexicaines et je vous conseille de goûter l’agua de Jamaica (eau d’hibiscus), c’est une tuerie!

Ça vaut vraiment le coup, si jamais vous avez mangé mexicain dans un tacobell ou un tako-away alors vous n’avez pas mangé mexicain, allez dans ce restaurant on se croirait vraiment au Mexique.

comer tacos en madrid
Où: Calle de la Abada, 2. Ouvert de 1pm à 12pm

La venganza de la Malinche

Dans ce restaurant les plats sont plus élaborés. Enchiladas, soupe aztèque et pleins d’autre plats.

Le personnel est super gentil et la cuisine très bonne. C’est un peu cher si on compare les prix au Mexique mais c’est bon alors une fois de temps en temps ça peut être bien.

comer mexicano madrid
Où: Calle Jardines, 5. Ouvert de 1pm à 4pm y de 8pm à 12pm

Tacos mi ciudad

Ici, les tacos sont très variés aussi, il y a aussi différents plats et quelques variantes de tacos et quesadillas. Dans une ambiance très agréable et mexicaine!

Je n’y suis allée qu’une seule fois et ça m’a plu! Point positif: les boissons sont bien servies, et pas un seul petit verre comme dans d’autres endroits.

La touche sucrée

J’avoue que pour les envies de sucrées je vais toujours aux mêmes endroits!

Lolo Polos

Des glaces artisanales excellentes dans le quartier de Malasaña.

Les saveurs sont différentes des glaciers classiques auxquels on est habitués.

Mon préféré c’est l’hibiscus/ framboise! Il y a aussi le choco/banane qui vaut le coup! Il y a toujours de nouvelles saveurs à découvrir! Glaces à 100% naturelles, avec des options végan. Une bonne solution contre la chaleur.

Llao-llao

Le summum du sucre ici! Mais on adore.

Des glaces au yaourt avec les ingrédients que l’on souhaite! Ma préférée c’est le Sanum avec 3 fruits et 2 croquants (Maltesers pour moi!) et une sauce (chocolat, Nocilla, chocolat blanc, confiture…)

Une tuerie!

Enfin tous ces endroits sont mes préférés pour l’instant! Il est vrai qu’à chaque fois que je vais à Madrid je trouve de nouveaux lieux qui me plaisent! La liste sera sûrement actualisée!

Morganita Online

One thought on “Où manger à Madrid? Mes endroits préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *