Playa del Carmen

Playa del Carmen, le coeur de la Riviera Maya

Playa del Carmen

Mon paradis sur terre

S’il y n’y avait qu’une seule ville à choisir pour ses vacances au Mexique pour moi se serait celle-là: Playa del Carmen.

En plein de coeur de la Riviera Maya c’est une ville incontournable. On ne peut mieux placée pour visiter la région. Alternative plus économique et traditionnelle que Cancun et sa zone hôtelière.

5ta Avenida, Playa del Carmen
5ta Avenida, la rue principale.

Playa del Carmen c’est mon petit paradis. Depuis que je l’ai visité pour la première fois en Juillet 2014 je n’ai pas arrêté de dire que c’est là que j’aimerais vivre, et j’y arriverai !!

Toutes les conditions sont réunies: le soleil, la chaleur, la plage, la cuisine et surtout pour les voyageurs: les excursions.

Il y a tellement de choses à visiter dans la région qu’on ne s’ennuie jamais!! Ca fait deux fois que j’y vais et j’ai pas encore fait tout ce que je voulais !

La vie à Playa del Carmen 

En arrivant à Playa del Carmen vous allez vite vous rendre compte que l’ambiance y est très différente de ce que vous pourriez vous imaginer. Loin de la foule de touristes impatients et pressés que vous auriez en tête, ici tout le monde est tranquille. Les familles remplissent les rues, les boutiques et la plage dans la journée. Le soir place aux jeunes, groupes d’amis, dans les bars et les boîtes de nuit.

Cette ambiance si spéciale fera que vous ne voudrez jamais partir.

Le logement

Je vous conseille vraiment de vous loger à Playa del Carmen pour visiter la Riviera Maya. Comme vous le verrez dans mes prochains articles, c’est de là qu’il vous sera le plus facile de vous déplacer à moindre frais.

Si c’est la décision que vous prenez, trouver un logement est très facile, mon et bientôt votre meilleur ami c’est Airbnb!! On rencontre des gens très intéressants, des personnes formidables, souvent des habitants du coin qui sauront vous conseiller et vous aider!

Je vous laisse ici les liens vers les apparts dans lesquels je suis allée et qui m’ont le plus plu:

  • L’appart d’Alejandro, super bien placé! Proche du supermarché Mega, à 10 minutes à pieds du centre-ville et de la plage, et 5 minutes des transports. Idéal pour être sur place et visiter la Riviera Maya. De plus Alejandro est super sympa et plein de bons conseils quant aux plages à voir.
  • L’appart de Rachel & Paul, avec piscine s’il vous plaît! Aussi très bien placé par rapport au centre-ville et à la plage. Un appart tant pour sortir visiter comme pour rester au frais après vos coups de soleil ! L’appart est spacieux et super bien équipé.

Où sortir?

Pour ce qui est des adresses où manger s’il n’en fallait citer qu’une se serait El Fogon. Des vrais tacos comme vous n’imaginez pas, je vous conseille de gouter « el agua de jamaica » (eau d’hibiscus) c’est juste trop bon et pas cher du tout !

Plat restaurant casa adela à Playa del Carmen
Une « petite » assiette du restaurant Casa Adela sur la 5ta Avenida

Sur la 5ta avenida, l’avenue principale vous trouverez de nombreux restaurants et bars où manger pour tous les budgets!

A Playa del Carmen, la vie nocturne est aussi mouvementée qu’en journée, de nombreuses boîtes de nuit s’enchainent les unes à côtés des autres, le Fameux Coco Bongo (entrée assez chère), le Mandala et tous leurs voisins; mon préféré c’est le Blue Parrot !! Mon QG ! L’ambiance est géniale, la musique encore plus et puis le fait qu’il soit à ciel ouvert sur la plage (les filles évitez les talons, des sandales feront l’affaire) et avec piscine ne lui enlève rien c’est clair!!

Je vous ferai un article plus détaillé sur toutes les activités à faire pendant votre séjour, avec mes bons plans et les bonnes adresses que j’ai pu tester.

Enfin voilà, j’espère vous avoir convaincu de mettre Playa del Carmen sur votre liste! N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je vous répondrai avec joie !

Morganita Online